Nuit de noces ...

Publié le par marineetfredovietnam.over-blog.com

C'est parti pour Ha Long !

6h59, on est devant le Sofitel plazza, manière de vérifier la ponctualité vietnamienne. Nous n'habitons pas là, on est d'accord ! Le quartier populaire est de l'autre côté de la rocade mais c'est un check-point inratable et on se la pète un peu !

7h30, le bus arrive, j'ai ma réponse.

 

7h45, on récupère le guide et on part faire le tour des hôtels pour récupérer toute la troupe de touristes. Le guide nous fait plein de sourires et nous demande nos passeports. Oui mais moi, mon passeport, je l'ai filé au loueur de moto ! Problème. Avec une bouche pleine de dents, le guide m'explique qu'on va pouvoir s'arranger, mais qu'il faut, pour des raisons de sécurité, présenter son passeport au capitaine. Et qu'il faudra sans doute payer quelques choses... (sécurité mon cul !)

Ca sent l'embrouille a 1 km.

Tubb's nous a trouvé un téléphone avec un seul numéro : le sien.

Plan épervier : Tubb's boit un café en attendant que le garage ouvre pour rendre la moto. Briefing téléphonique, on passe en phase 2.

Vu la logique avec laquelle le conducteur du bus se débrouille dans le centre ville  (on a fait 3 fois le tour du lac Hoan Kiem pour récupérer deux couples), ca nous laisse un peu de temps.

8h12, Tubb's rappelle, il a le passeport. Je lui passe le guide, rendez-vous au prochain hôtel.

8h15, Tubb's est devant l'hôtel avec mon passeport. Le problème est réglé. Le guide fait une gueule de dix pieds de longs comme si il avait raté quelque chose ...Bakchich, bakchich ...

 

Tubb's me dira à notre retour qu'il ne faut jamais dire à un moto-taxi que c'est urgent ! Il a cru mourir dix fois sur la route!

Une question reste en suspend : qui est assez con pour filer son passeport et se promener sans aucun papier sur lui ?

On quitte Ha Noi. rizière, travaux, rizière, travaux.

Les routes sont pas mal mais à tout vouloir faire vite, ça pause parfois des problèmes. Ils pausent des plaques de betons direct sur le sol sans aucun terrassement, du coup quand ca bouge, ça fait des marches. Et quand t'es assis au fond du bus (réflexe !), tu fait des bonds de 20 cm sur ton siège. Reposant, le voyage !

2h30 de route pour arriver ... au Pas de la case ! 40 chiottes et une usine à souvenirs. Juste un café, merci.

 

P1020417

 

12h30, on embarque sur le bateau ! J'aime autant vous dire qu'on est pas vraiement tout seul.

 

P1020446.jpg

 

On va donc se balader 24h dans un des sites classé au patrimoine mondial de l'unesco. 

 

P1020440

 

Le temps se gâte un peu. Petit repas qui va bien. On nous a calé à table avec deux jeunes rastas (francais !) sympa comme tout. et là ...

 

P1020504.jpgP1020529.jpg

P1020539.jpg

P1020612-copie-1.jpg

 

Visite d'une grotte sans aucun intérêt (quand t'es né dans le Lot et que tu vis près des Pyrénées, les grottes ...) pour rythmer l'aprem et re-repas sur le bateau.

Bon, il faut bien comprendre qu'il y a environ 30 bateaux-hôtel qui mouillent dans la même baie plus ceux qui viennent pour la journée. C'est l'usine à touristes ! Mais comme on est coincé sur les bateaux, c'est pas trop chiant et ça permet surtout de préserver ces vieux cailloux. Ils ont tout de même bétonné un escalier dans toute la grotte !

 

P1020600.jpgP1020586.jpg

 

Grosse blague du guide qui explique que tout les français prennent cette concrétion en photo. Je comprend vraiment pas pourquoi mais j'ai pris la photo.

P1020581.jpg

 

P1020614.jpg

 

Les paysages sont vraiment mortels, ça ressemble vraiment à une nuit de noces ! Du coup, j'ai demandé à Marine si on ne pouvait pas faire d'une pierre (!) deux coups. Mais apparemment, ça marche pas comme ça. Question formalité, paperasse, on a pas fait les trucs dans l'ordre. Bon, c'est pas grave. L'essentiel, c'est qu'on soit là.

 

      P1020626.jpg

 

P'tit dèj puis balade en cayak au milieu des cailloux. Même intérêt que la grotte. Faut libérer la piaule a 10h pour le ménage. Normal puisque les rotations n'arrêtent jamais. Resto avec vue sur la baie puis retour a Hanoi.

 

P1020683.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article