Donc le Viet nam.

Publié le par marineetfredovietnam.over-blog.com

C'est donc parti pour un mois de fote d'aurtografe ! Il fallait lire (écrire) dessus et non deçu ... ca va être dur pour vous si je n'arrive pas à me servir du correcteur !

 

Pourquoi le Viet Nam ? Parce que c'est un pays que nous connaissons très bien Marine et moi. En effet, nous avons vu tous les films (parfois sous la contrainte pour Marine) sur le sujet. Ce pays, divisé en deux est dirigé, d'un coté par le fanatique impérialiste Hô Chi Min et de l'autre par le valeureux président Nixon, qui succède à Jonhson. Président à qui je doit une partie de ma carrière pour avoir fait se rencontrer l'homme blanc et l'héroïne pure, et mon goût pour le Rock'n'roll, Jimmy Hendrix s'etant beaucoup inspirer de lui. Cet homme brillant ira jusqu'à dire dans un éclair de lucidité "vous voyez : l'homosexualité, la drogue et l'immoralité en général-ce sont les ennemies des sociétés fortes. C'est pourquoi les communistes et les gauchistes poussent le schmilblick; ils essaient de nous détruire."

Il est également à noté que ce pays fait partie au même titre que l'Algérie et la Louisiane de ceux qui ont bénéficié un jour des avantages de la colonisation française mais qui n'ont pas su les conserver.

 

Nous allons donc sans doute atterrir dans un B-52 avec une pin-up peinte sur le nez, après avoir largué quelques tonnes d'agent orange sur la population nord vietnamienne. Les déplacements intérieurs se faisant essentiellement en hélicoptère couleur kaki et en écoutant Wagner à fond les ballons.

La difficulté en arrivant sera de faire la différence entre le gentil viet et le vietcong. Le premier essaye toujours de vous vendre quelque chose alors que le second n'a de cesse de vous éliminer. Les premier vivent autour des bunkers pour nous protéger et les second dans des tunnels creusés dans la jungle. Ça va pas être simple.

Il faut également savoir que toute population aux yeux bridés se nourrit essentiellement de riz et de chien. Sachant ça, on a pris des spasfon. Sinon, ya toujours les rations de survie.

Les paysages sont magnifique malgré l'utilisation abusive de défoliant et les nombreuses collines se visites en rampant, si possible de nuit. Il sera donc de bon ton, pendant ces excursions de ne pas parler mais de mettre régulièrement un genou à terre en levant le poing.

La baie d'along se visite en patrol boat (bateau de patrouille) mais il est dangereux d'acheter des fruits aux enfants sur les berges. Ils servent souvent d'appâts pour des embuscades. Il parait qu'en amont vit Marlon Brando mais c'est pas sur du tout.

Au niveau du climat, il semble qu'il pleuve à verse une heure sur deux.

Au niveau folklore, nous ne manquerons pas d'écouter cette fameuse radio anglophone dans laquelle un allumé hurle bonjour de façon insupportable toutes les après midi puis passe du rythm'n'blues pour se faire pardonner.

 

Comme vous le voyez, nous nous sommes pas mal rencardé sur ce pays. Du coup, on sera vraiement pas dépaysés  en arrivant. C'est un peu domage mais c'est le prix à payer lorsque l'on prépare bien son voyage et que l'on se débarasse de tout appriori.

Le but du voyage, vous l'aurez compris, est essentiellement historique. Il ne s'agit surtout pas, comme certain, d'aller rejoindre un pote à l'autre bout du monde.

Personnellement, il me tarde déjà de faire partie du club très select de ceux qui en reviennent et qui roulent soit en Harley, soit en fauteuil.

 

filmographie exhaustive: "Voyage au bout l'enfer", "Appocalypse now", "platoon", "Full metal jacket", "Good morning vietnam", "Rambo II et un peu le I mais pas le III" .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article